LE CONTROLE CONTINU AURA LIEU LUNDI 9/3 OU MARDI 10/3
Qu'est-ce qu'on a fait pendant les cours ?
LES 9 (een werkdag)
Taalhulp
- décrire une journée (de travail)
- désigner temps/durée, jours et dates (Om, voor, na, van ... tot, etc.)
- la fréquence (weleens, nooit, soms, etc.) et l'ordre (eerst, dan, daarna, tenslotte)
Grammatica
- welk/welke
- als / omdat / want
- subordonnées
- daar / er
LES 10 (vrije tijd)
Taalhulp
- savoir parler des loisirs (ik speel ..., ik ga vaak ..., ik doe aan ...)
- exprimer l'appréciation (ik vind het leuk, lastig, ik ben sportief, etc.)
Grammatica
- subordonnées avec 'dat
- verbes séparables
LES 11 (op reis)
Taalhulp
- téléphoner : se présenter, transférer, demander des informations
Grammatica
- récapitulation de l'ordre des mots dans des phrases néerlandaises (subordonnées avec 'dan' ; subordonnées avec 'om _____ te _____', phrase principale + subordonnée, subordonnée + phrase principale)
LES 12 (gisteren)
Taalhulp
- poser des questions sur le passé et répondre
- savoir exprimer l'appréciation de ses expériences
Grammatica
- participe passé (voltooid deelwoord)
- auxiliaire hebben ou zijn
- om _____ te + infinitif